Communiqué de presse – Adoption de la proposition de loi visant à créer une allocation journalière d’accompagnement des personnes en fin de vie

Olivier JARDE, député Nouveau Centre de la Somme, se félicite de l’adoption de la proposition de loi, dont il était cosignataire, visant à créer une allocation journalière d’accompagnement des personnes en fin de vie.
Le vote à l’unanimité de ce texte est un signal fort en direction de toutes ces familles qui ont un proche en fin de vie. A cet égard, le député de la Somme rappelle que leur nombre est considérable. En effet, en 2005, 47% des personnes interrogées avaient déjà accompagné un proche en fin de vie. Les besoins sont donc énormes. S’il existe déjà un congé de solidarité qui est un dispositif unanimement salué, il souffre toutefois d’un défaut majeur : il ne prévoit pas de rémunération.
C’est à cela que remédie cette allocation qui permettra à toutes les familles, mêmes les plus modestes d’accompagner leur proche. C’est un devoir d’humanité de reconnaître un temps ultime de solidarité et cette allocation va y contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.