Communiqué de presse : L’Observatoire des pénibilités enfin inscrit au cœur de la réflexion sur la prise en charge de la pénibilité!

A l’occasion de l’examen en commission des affaires sociales du projet de loi portant réforme des retraites, les députés du groupe Nouveau Centre, dont Olivier Jardé, député Nouveau Centre de la Somme, se félicitent de l’adoption de deux amendements Nouveau Centre qui vont dans le sens d’une meilleure prise en compte de la pénibilité au travail pour l’accès à la retraite en associant l’Observatoire de la pénibilité du Conseil d’Orientation des Conditions de Travail au Comité de pilotage des retraites.

L’Observatoire créé par un décret du 25 novembre 2008 sera enfin chargé de prendre en compte de façon globale, tant en termes de prévention que de réparation, les effets de la pénibilité au travail.

Un décret, en application de la future loi portant réforme des retraites, détaillera les missions de cet Observatoire. Olivier Jardé se réjouit de « cette avancée nécessaire à une reforme effective et à une réelle prise en charge de la pénibilité pour les salariés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.