Réunis en Convention départementale ce samedi 21 mars 2009 à Amiens, les adhérents du Nouveau Centre de la Somme ont élu Olivier Jardé, député de la 2ème circonscription et conseiller général du canton de Boves, comme Président de fédération de la Somme.
Ce dernier succède à Isabelle Griffoin, Présidente de l’UDF puis du Nouveau Centre de la Somme pendant plus de dix ans, qui a souhaité passer le relais dans une volonté de renouvellement.
Réaffirmant les valeurs sociales, libérales et européennes du Nouveau Centre, le nouveau Président a tenu à rappeler que la Somme est depuis longtemps « un pôle centriste fort » mais « qu’un nouvel élan est nécessaire face à l’évolution du paysage politique français. »
Au côté de Laurent Perrette, délégué départemental du Nouveau Centre, et dans un esprit de rassemblement, Olivier Jardé a détaillé son projet pour animer la fédération et augmenter le nombre de ses membres.
Les militants se sont dit prêts, comme le veut la vie des partis politiques, à préparer les échéances électorales à venir, en premier lieu desquelles les élections européennes de juin 2009, puis les élections régionales de mars 2010 et les élections cantonales de mars 2011.