Suite à un appel d’offres à projet, dont le jury était présidé par le Vice-président d’Amiens métropole chargé du sport, deux candidats se sont proposés de reprendre le CREPS : PEP80 et la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ).
Bien que le projet de PEP80 permettait le maintien de la structure du CREPS, le jury a préféré favoriser la reprise par la FUAJ.
Olivier Jardé, Député Nouveau Centre de la Somme, regrette cette décision, d’autant plus que le projet de PEP80 permettait notamment aux demi-pensionnaires sportifs d’accéder à des prix accessibles. Assurément, selon Olivier Jardé, « les prix proposés par la FUAJ, soit 603 euros par mois pendant 10 mois, chasseront les mouvements sportifs et associatifs de l’établissement ».
Le député de la Somme ajoute qu’ « il semble difficilement justifiable pour les 33 000 sportifs licenciés d’Amiens métropole, qu’une dizaine de jours après les assises du sport, le CREPS soit transformé en auberge de jeunesse. Par cette décision, le jury enterre un opérateur essentiel des formations aux métiers du sport et de l’animation pour la Picardie. »