Communiqué de presse : PLFSS 2012 : le Nouveau Centre demande la mise en place d’une "règle d’or sociale" et refuse de taxer davantage les malades

PLFSS 2012 : le Nouveau Centre demande la mise en place d’une "règle d’or sociale" et refuse de taxer davantage les malades

Olivier Jardé, Député d’Amiens-Boves, demande la mise en place de "la règle d’or sociale", signe majeur pour les Agences de notation.

La loi de financement de la sécurité sociale propose un déficit de 19 milliards en incluant le Fonds de Solidarité Vieillesse. Une partie de ces déficits (la retraite) a été financée l’année dernière. Il reste 8,2 milliards non financés.
Il n’est pas acceptable de voter plus longtemps une loi de financement de la sécurité sociale en déficit, en faisant ainsi payer à nos enfants et à nos petits enfants, nos dépenses de santé d’aujourd’hui. Olivier Jardé s’est joint à Jean-Luc Préel, député Nouveau Centre de Vendée, afin de proposer lors du débat sur le Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2012 (PLFSS 2012) d’augmenter la CRDS de 0,05%. Cette augmentation modeste ne pèsera pas sur le pouvoir d’achat de nos concitoyens. Il est nécessaire d’appliquer la "règle d’or sociale".

Le refus de taxer les malades
En outre le député d’Amiens-Boves refuse la proposition du Gouvernement de diminuer les "indemnités journalières" de 6%. Autant, il est nécessaire de lutter contre les fraudes, autant il est inacceptable de taxer les malades. Lors du débat sur le Projet de loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2012 à l’Assemblée, Olivier Jardé et Jean-Luc Préel ont proposé de maintenir le calcul des indemnités journalières sur le salaire brut et non sur le net comme l’envisageait le Gouvernement, en augmentant notamment le forfait social à 9%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.