Cette semaine, les habitants de la deuxième circonscription de la Somme (Amiens Sud-Boves) recevront dans leur boîte aux lettres le premier numéro du journal de leur député, Olivier Jardé.
Ce nouveau semestriel a pour objet de faire connaître l’activité de leur parlementaire à l’Assemblée nationale, en rendant compte par un moyen supplémentaire de communication en plus des communiqués de presse ou son site internet (www.olivierjarde.info). Selon Olivier Jardé, « De nombreux habitants de la circonscription m’ont fait remarquer l’intérêt que procurerait un tel journal, notamment pour les personnes qui n’ont pas forcément accès aux multimédias et qui veulent prendre le soin de le lire ».
Ce journal du député est aussi l’occasion de faire part des interrogations et des inquiétudes du député Nouveau Centre de la Somme sur l’organisation et la gestion de la municipalité d’Amiens et du Conseil général de la Somme. En effet, depuis les dernières élections de mars 2008, la politique politicienne a pris le pas sur les actions concrètes et de plus en plus d’habitants ne cachent pas leur mécontentement.