Olivier JARDÉ, Député de la Somme se réjouit de l’inscription dans la Constitution du principe de l’équilibre des comptes publics. L’adoption de cet amendement au projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions, soutenu dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, par l’ensemble des députés du groupe du Nouveau Centre, mardi soir, étaient l’une des principales revendications du Député de la deuxième circonscription de la Somme dans le cadre du vote de l’ensemble de ce projet de réforme constitutionnelle.
Parce que nous ne pouvons pas laisser un niveau d’endettement public aussi conséquent en héritage à nos enfants, Olivier JARDÉ a soutenu l’idée de l’inscription de cet objectif d’équilibre, appelé aussi « règle d’or », au sein même de la Constitution française. Cette modification législative vise à rétablir à la fois l’équilibre de fonctionnement pour le budget de l’Etat mais également l’équilibre général pour le budget de la Sécurité sociale à l’horizon 2012.
De plus, Olivier JARDÉ considère que prélever de l’épargne nationale pour financer les dépenses de fonctionnement accentue l’affaiblissement de la croissance économique française et développe le chômage.
Ainsi, cette inscription de la règle d’or de bonne gestion dans la Constitution contribuera à l’obtention du point de croissance qu’il nous manque.