Madame, Monsieur, Cher (e) Ami (e),
Je tiens par cette newsletter à vous faire part de mon inquiétude concernant les difficultés que je rencontre pour représenter le Canton de Boves au Conseil général, suite au renouvellement de mon mandat le 9 mars dernier.
Depuis cette date, j’appartiens à la minorité du Conseil général.
Le respect des minorités est une règle d’or de la démocratie. Cette règle avait toujours été respectée par Max Lejeune, Fernand Demilly, Alain Gest et Daniel Dubois, lorsqu’ils étaient présidents.
Elle vient d’être gravement bafouée par les élus de gauche au Conseil général.
En effet : au cours de la deuxième réunion au conseil Général de la Somme, la nouvelle majorité a catégoriquement refusé à l’opposition de siéger dans certains organismes : l’office HLM-OPSOM, le conseil départemental de l’éducation nationale, le syndicat mixte qui lutte contre les inondations, l’EuropAmiens ( zone de développement ouest d’Amiens), Somme USage Informatique, et l’E.S.I.E.E (école d’ingénieurs ) …
Bien que les élus de gauche aient la majorité au Conseil général depuis le 16 mars, j’estime que les élus de l’opposition doivent être respectés et pouvoir siéger dans tous les organismes qui relèvent du département ou qui sont prévus par la réglementation.
Mon devoir est d’exercer un rôle de propositions et de contrôle.
Je déplore que le nouveau Président n’assume pas son rôle de garant des droits de l’opposition et au nom de la démocratie, je dénonce énergiquement un tel comportement.
Je voulais vous en informer personnellement et vous assurer que je mettrai toute mon énergie et tout mon dévouement pour poursuivre l’action entreprise pour vous et avec vous depuis de nombreuses années.
Sentiments dévoués
Olivier Jardé
ojarde@assemblee-nationale.fr
ou
103ter rue Victor Hugo 80440 BOVES
www.olivierjarde.info