Les enjeux de la mission d’information sur le tabagisme passif
Bonjour à toutes et à tous !
En tant que membre de la mission d’information sur le tabagisme passif, j’ai siégé ce matin à la première réunion sur ce thème.
Farouche défenseur des intérêts des victimes du tabagisme passif, je vais pouvoir mettre en avant les arguments tels que la nocivité du tabac au niveau du fœtus pour les femmes enceintes, les atteintes du cancer pour les non fumeurs, les problèmes respiratoires ainsi que l’augmentation des risques de crise cardiaque et de mort cardiaque soudaine.
Je serai particulièrement vigilant quant à l’aide aux fumeurs repentis qui sont à considérer comme autant de victimes potentielles de la maladie.
J’aurai sans aucun doute à faire valoir le droit de certaines professions s’attachant au métier de débitant de tabac qui par le biais de nouvelles dispositions, pourraient voir leurs activités décliner. J’estime donc que ces professionnels nécessiteront d’avoir des ouvertures sur des activités annexes compensatrices.
Enfin, j’émettrai des propositions pour légiférer après que la mission ait rendu ses conclusions.
En s’attelant à cette nouvelle mission relative à la santé, je souhaite remplir à la fois ma mission de médecin et de représentant national.
N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions et suggestions aux adresses ci-dessous :
ojarde@assemblee-nationale.fr
ou
103ter rue Victor Hugo 80440 BOVES
Je reste à votre disposition,
Bien cordialement et à très bientôt !
Olivier JARDÉ
www.olivierjarde.info